TÉLÉCHARGER LA SCANDALEUSE DE BERLIN

Marlene Dietrich rejoint Hollywood pour le tournage du film à la fin de l’année Billy Wilder réalise Death Mills , qu’il montre à la population allemande, souhaitant son avis à la sortie de la projection. Très vite, elle découvre qu’ils prennent du bon temps et que l’un d’eux a une liaison avec une femme soupçonnée d’être une ancienne nazie. Marlene Dietrich Erika Von Schluetow. Elle demande, pour son enquête, l’aide du capitaine Pringle John Lund , sans se douter qu’il est justement l’officier en question.

Nom: la scandaleuse de berlin
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.93 MBytes

La Maison des 7 péchés. Patti Smith en tête d’affiche d’un nouveau festival dans la Comme Ninotchka à Paris, la prude américaine réalisera que les choses sont plus compliquées qu’elles ne semblent et que la pureté idéologique est mauvaise conseillère. D’autres critiques sur thisismymovies. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux. Bien au contraire, la mise à mal de l’ordre contraignant des conventions libère un tout autre espace pour le film, dans lequel peuvent s’exprimer d’autres sentiments, d’une profondeur et d’une subtilité insoupçonnées, comme si l’émotion, chez Wilder, passait entre les mailles de ce qui est convenu, transgressait évidemment le carcan moral mais perçait également à travers le cynisme instigué par le film.

Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques.

Suivre son activité 6 scandaleue Lire ses critiques. Scandalejse son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 21 critiques. Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques.

la scandaleuse de berlin

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques. Suivre son activité 14 abonnés Lire ses critiques. La Scandaleuse de Berlin. Votre avis sur La Scandaleuse de Berlin? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. La photo en noir et blanc est superbe et permet de mieux filmer avec plusieurs plans naturels filmé juste après la fin de la guerre un Berlin en ruine.

La réalisation de Wilder est à la fois sobre et élégante. FB facebook TW Tweet.

Un film plus amer que doux mais constamment drôle! Endans Berlin en ruine tournè en dècors naturels, dans les ruines de la ville bedlinles occupants amèricains prennent scadaleuse vie du bon côtè, profitent de petites combines et du marchè noir! Marlène Dietrich, somptueuse, joue les nazies planquèes tandis que Jean Arthur est chargèe de jouer les Candide èffarès, emportant l’adhèsion du spectateur en dèputèe puritaine s’ouvrant à la sensualitè! Quant au grand Billy Wilder, il appelle à la scanndaleuse En plus, c’est drôle et scandaeuse car il n’en existe pas moins une « Wilder Touch » comme le disait si bien Claude Beylie!

Marlène Dietrich et Jean Ce sont vraiment formidables Une agréable et superbe comédie que l’on doit au grand maître du genre. Sur le fond d’un Berlin de l’immédiat après-guerre en ruine, Billy Wilder a réussi avec la collaboration de Charles Brackett a mettre en scène un triangle amoureux, ce qui n’est pas sans faire penser à Ninotchka dont les deux hommes ont participé à l’écriture du scénario, mais en complexifiant ses personnages à l’exemple de celui de Marlene Dietrich, nazie et profiteuse notoire qu’on ne parvient pas à détester.

Le trio Marlene Dietrich-John Lund-Jean Arthur est excellent, les dialogues sont pétillants, le scénario délicieux, le rythme est très bien maitrisé et la réalisation est élégante.

En bref, vous l’aurez compris ce film réunit toutes les qualités des meilleures oeuvres du grand Billy Wilder. Donc à ne manquer sous aucun prétexte.

Wilder, qui a fui le régime nazi, filme en décor réel le Beriln de la défaite, et nous propose un mélange de comédie et de satire. Les deux femmes aux antipodes aiment le même homme, pourquoi pas? Le sujet est rare, le film enjoué, mais de Wilder, Témoin à charge toujours avec Marlène! Ce très bon film de Billy Wilder souffre de deux défauts assez étranges.

  TÉLÉCHARGER DRIVER CARTE GRAPHIQUE TOSHIBA SATELLITE L750

Le premier c’est que Wilder entraîné par le côté dramatique du fond de son récit a du mal à rester sur les rails de la comédie c’est notamment très flagrant à la finle scandaoeuse c’est que Marlene semble assez peu concernée par son rôle, elle est lointaine, absente, y compris quand elle chante comme si le rôle qu’on lui avait attribué l’écrasait.

Sinon, le film nous offre un véritable festival des talents de Jean Lx dont la beauté est magnifiquement photographiée et qui crève l’écran.

Le film peut aussi se voir comme un documentaire sur les ruines de Berlin et l’état de l’Allemagne après la défaite un peu comme Berlin scnadaleuse de Jacques Tourneur, tournée la même année et qui lui est supérieur. Très bon film malgré les réserves.

Juste après la guerre, Wilder collabore pour la première fois avec son amie Marlène Dietrich pour une comédie romantique qui permettra à l’égérie de Von Sternberg de sortir d’un trou d’air prolongé alors qu’elle approche de la cinquantaine.

bfrlin

la scandaleuse de berlin

Beaucoup de films de propagande avaient ,a faits avant que les Etats-Unis n’entrent en guerre et il fallait donc aux deux auteurs trouver un biais novateur pour intéresser un public en quête de nouveauté. C’est donc dans le Berlin occupé par les forces alliées qu’ils nous emmènent pour une tournée d’inspection chargée sans aucun doute de prouver que cette lourde dépense faisant suite à celle pharaonique du débarquement était à revoir à la baisse.

La petite équipe au sein de laquelle se trouve une députée républicaine zélée Jean Arthur va tenter de prouver que les soldats sont occupés à scandaleus d’autres choses que le maintien de l’ordre. On devine tout de scandalejse le parti comique que Wilder peut tirer d’une telle entrée en matière.

La Scandaleuse de Berlin

Il n’en abusera pas outre mesure, se contentant de l’utiliser comme appât pour ensuite la reléguer en toile de fond au profit d’une romance mettant aux prises un classique trio amoureux pris dans la sandaleuse de la traque d’un nazi caché dans Berlin en ruines.

La transition entre les deux atmosphères n’est pas particulièrement fluide et constitue sans aucun doute la faiblesse du film. Cet écueil passé, le duo s’y entend à merveille pour jouer l’opposition de style entre la chanteuse de cabaret mangeuse d’hommes et la politicienne coincée, venue du fin fond de l’Iowa qui va se révéler femme au contact de la dure réalité du terrain. Le résultat est palpable dans les deux scènes qui voient les deux stars s’affronter au paroxysme de l’intrigue alors que leur différences sont exploitées à fond par un Billy Wilder qui derrière sa caméra devait se lécher les babines.

Un film à redécouvrir pour ceux qui voudraient musarder dans la riche filmographie d’un des plus grands réalisateurs de l’âge d’or d’Hollywood. Billy Wilder a longtemps été sous-estimé On le trouvait moins drôle que Lubitsch ou que Capra, moins audacieux que Welles ou Hitchcok. Pourtant, à y regarder de près, sa filmographie est impressionnante: J’ai vu « La scandaleuse de Berlin » au Reflet Médicis Cette innocente comédie scandaleuxe beaucoup plus corrosive qu’il n’y paraît.

Car l’action scajdaleuse passe en à Berlin. On aurait pu imaginer que le réalisateur, qui avait fui le nazisme 15 ans plus tôt, revienne à Berlin régler ses comptes avec le régime honni. Son film est à mille lieues de pareil manichéisme. Sur le mode de la comédie, il décrit une ville occupée: Marlene Dietrich, imperiale, joue le rôle d’une femme du demi-monde qui survivait hier grâce à la protection d’un dignitaire nazi et aujourd’hui grâce à celle d’un capitaine américain.

Jean Beglin est une congressiste américaine venue traquer les dérives du régime d’occupation allié, suspecté d’une trop grande indulgence à l’égard de la population allemande. Comme Ninotchka à Paris, la prude américaine réalisera que les choses sont plus compliquées qu’elles ne semblent et que la pureté idéologique est mauvaise conseillère.

  TÉLÉCHARGER HOXX VPN MOZILLA GRATUIT

Message étonnant quand on pense qu’il date de seulement. Superbe comédie dans un Berlin en ruines, où Wilder enchaîne les péripéties avec son sens du rythme et du quiproquo. Un film méconnu de Billy Wilder mais qui vaut vraiment le détour ne serait-ce que par sa description sans concession du Berlin de l’immédiat après-guerre.

La Scandaleuse de Berlin — Wikipédia

Des scénes parfaitement politiquement incorrectes et qui pourraient être cultes comme celle du gamin qui dessine des croix gammées partout ou encore Marlène Dietrich chantant les doux avantages du marché noir Jean Arthur est extraordinaire.

Billy Wilder, Marlène Dietrich pour une fantaisie post seconde guerre mondiale, tout en finesse scandaluese en dérision pour une certaine amerique puritaine et pudibonde.

Comme à son habitude Wilder aborde sur un ton léger des sujets graves et montrent les travers de ses contemporains. Dietrich est parfaite dans un rôle délicat, Jean Arthur aussi comme dans la scène où elle range ses affaires dans l’avion, excellente. Wilder a fait beaucoup mieux, que ce soit dans le genre dramatique sunset Boulevard ou comique the seven year itch.

Dans ce film, tourné dans les ruines de Berlin, Billy Wilder natif de la Galice, Empire austro-hongrois, actuelle Pologne et Marlène Dietrich une vraie berlinoise, comme elle l’ a toujours revendiquéces deux grandes strars hollywoodiennes de langue allemande, sont visiblement complices pour démonter toute approche moraliste de la réalité berlinoise de l’immédiat après-guerre.

Même l’austère Phoebe Frost l’excellente et très amusante Jean Arthurreprésentante républicaine de l’Etat du Iowa…. C’est tout dire, La Scandaleuse de Berlin est une comédie d’espionnage gaie et glamour grâce à la présence de Marlène, dont Wilder exploite au mieux ses potentialités de comédienne et de chanteuse les chansons sont magnifiques. A voir et à revoir. Délicieuse comédie de B. Wilder, qui oscille de manière assez miraculeuse entre pure rom com classique avec un triangle amoureux, satire de la société nazie et de la bien pensance américaine, et pure screwball remplie de situations cocasses et d’échanges piquants.

Un tel équilibre n’est toutefois pas constant, le film s’essoufflant largement au milieu, quand il se penche plus sur l’intrigue amoureuse qui se lie, de manière bien trop rapide, entre la sénatrice et le militaire. Reste tout de même des répliques percutantes, des moments visuellement splendides, des plans d’une ville en ruines le film a été tourné en majorité à Berlin et donne à voir un spectacle d’apocalypse absolument tétanisant par instantsune M.

Dietrich qui irradie l’écran et un film qui pourfend autant le nazisme que son éradication, présentée comme impossible.

La Scandaleuse de Berlin – Les Inrocks

C’est aussi un film qui montre la difficulté de communiquer, ou en tout cas les conséquences néfastes des idées pré-conçues, quand on juge les gens sans avoir tous les éléments. En ce sens, le vieux colonel apparaît comme le sage du film, roublard, malin, lucide et attachant. Dommage qu’il apparaisse si peu, et que J. Lund soit un peu fade, scandaoeuse quand on sait qu’il remplaçait alors C. Un témoignage presque unique sur Berlin à l’époque, une comédie réjouissante et l excellent film de B.

Wilder, loin d’être considéré comme un de ses classiques mais qui demeure tout de même de très bonne qualité. D’autres critiques sur thisismymovies. Un grand Wilder qui résume plusieurs scanaleuse caractéristiques de son oeuvre.

Cette histoire riche d’ambiguités et de dilemme qui se déroule dans le Berlin de l’après-guerre mélange la lumière de ses films noirs, les bons mots de ses comédies et le regard moraliste de ses satires.

la scandaleuse de berlin

Un film d’autant plus étonnant que Wilder nous demande de regarder avec compréhension et compassion l’Allemagne en reconstruction de l’après-guerre alors même qu’il avait un an auparavant vainement recherché le reste de sa famille disparue dans les camps.

Voir ma critique complète sur mon blog: Les meilleurs films de tous les temps.